Que Signifie GetaKit de PARN?

GetaKit de PARN est un service qui vise à augmenter le nombre de tests de dépistage du VIH, la fréquence des dépistages, le nombre de personnes qui connaissent leur statut et le nombre de personnes liées au traitement et aux soins – qui contribuent tous à diminuer la transmission du VIH. Il est particulièrement important de disposer de ces tests de dépistage du VIH accessibles et à faible barrière pour réduire les taux d’infection dans des groupes de population clés tels que les personnes identifiées comme homosexuelles, bisexuelles, transmasculines et les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes ; les personnes d’ascendance Africaine, Caribéenne et Noire ; et les personnes qui consomment des substances et/ou s’injectent des drogues. Contactez [email protected] si vous avez des questions sur ce service.

Si vous découvrez que vous ne pouvez pas bénéficier de ce service, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres possibilités de vous faire dépister gratuitement.

GetaKit de PARN est neutralité en matière de status VIH

Ce programme utilise une approche neutre de la prise en charge du VIH, ce qui signifie que toutes les personnes, quelle que soit leur sérologie, sont traitées de la même manière. Tout commence par un test de dépistage du VIH. Tout résultat, qu’il soit positif ou négatif, déclenche un engagement plus poussé dans le système de soins de santé, conduisant à un objectif final commun, où le VIH n’est ni acquis ni transmis.


Quel est le test de dépistage utilisé par GetaKit de PARN ?

GetaKit de PARN utilise le test d’auto-dépistage bioLytical INSTI HIV, qui a été approuvé par Santé Canada le 2 novembre 2020. L’auto-dépistage INSTI® HIV est le seul test d’auto-dépistage pour le VIH actuellement autorisé au Canada. Il faut une minute pour obtenir des résultats très précis (> 99 % de précision) ; un résultat « positif » doit encore être confirmé par un dépistage de laboratoire disponible dans le système de santé.

Si vous avez déjà subi un dépistage rapide du VIH au point de service, cet appareil est très similaire. Vous utiliserez la lancette fournie pour prélever une goutte de sang sur votre doigt. Vous suivez ensuite les instructions fournies dans votre Trousse pour effectuer le test et lire le résultat. Ce dépistage détecte les anticorps du VIH, qui sont la réponse de votre corps au VIH.

Comment utiliser l’autotest VIH (anglais):