Merci d’avoir partagé votre résultat
Positive
Un membre de l’équipe GetaKit vous contactera le jour suivant (du lundi au vendredi). Pour des services d’assistance immédiate, visitez la page “Ressources” de ce site Web.
Si vous habitez à Ottawa ou dans les environs, vous pouvez également contacter la clinique de santé sexuelle au 613.234.4641. Si vous habitez à Toronto, vous pouvez également contacter la clinique Hassle Free au 416-922-0566.
Pour plus d’informations et de ressources liées au VIH, veuillez consulter le site GetaKit.ca/ressources. Si vous avez besoin d’un soutien immédiat, vous pouvez communiquer avec le Centre de détresse (Ottawa : 613.238.3311, Toronto : 416-408-4357), la Ligne de crise (Ottawa : 613.722.6914, à l’extérieur d’Ottawa : 1.866.996.0991) ou composer le 911. Pour les besoins urgents, vous pouvez également vous rendre au service d’urgence local le plus proche.
Pour la prochaine étape, veuillez télécharger les instructions pour le test de confirmation du VIH : Test de confirmation.
Negative
Pour rester séronégatif, n’oubliez pas qu’il existe un certain nombre de services de prévention du VIH, notamment des préservatifs gratuits, des équipements de réduction des risques, la prophylaxie post-exposition (PEP) et la prophylaxie pré-exposition (PrEP).
Pour plus d’informations sur les services de prévention du VIH, veuillez consulter la page Ressources.
Si vous avez eu un contact préoccupant au cours des trois derniers mois, n’oubliez pas de refaire le test une fois que vous aurez quitté la période de latence.
Invalid
Comme vous avez signalé un test non valide, le résultat du VIH ne peut être confirmé. Pour être sûr de votre statut VIH, vous devez vous connecter sur GetaKit.ca/fr et commander un nouveau test.
N’oubliez pas que pour que le test fonctionne, vous devez prélever une grosse goutte de sang sur votre doigt et la laisser tomber dans le flacon – ne grattez pas !
Veuillez cliquer ici pour consulter les conseils de prélèvement de sang. Vous pouvez également consulter notre page Instagram ou visionner cette vidéo explicative.
Un membre du personnel de GetaKit peut vous contacter pour obtenir plus d’informations sur la façon dont le test est devenu invalide et réfléchir à des stratégies pour éviter que cela ne se produise pour le prochain test. Pour nous aider, nous vous serions reconnaissants de conserver le numéro de lot du fabricant. Ce numéro se trouve au dos du plastique contenant la membrane.
Préférer ne pas divulguer
Vous n’êtes pas obligé de communiquer vos résultats, mais sachez que si votre résultat est positif, nous sommes là pour vous aider.
La page “Ressources” de notre site Web contient des informations sur le VIH, les ressources de dépistage et les services de soutien d’urgence. Si possible, nous vous encourageons à effectuer un test sanguin de confirmation du VIH pour être sûr de votre résultat. Veuillez cliquer ici pour accéder à un formulaire téléchargeable de demande de dépistage du VIH à apporter à votre prestataire de soins primaires ou à une clinique sans rendez-vous. Vous pouvez également contacter votre clinique de santé sexuelle locale pour obtenir des tests de suivi, des informations et du soutien.
Si votre résultat est négatif, n’oubliez pas de refaire un test de dépistage du VIH, si nécessaire, trois mois après un contact préoccupant. Vous pouvez également consulter notre page Ressources pour plus d’informations sur les services de prévention du VIH dans votre région, notamment les préservatifs gratuits, les équipements de réduction des risques, la PEP et la PrEP.
Un problème est survenu lors de l’exécution du test
Comme quelque chose s’est mal passé lors de la réalisation du test, un résultat VIH ne peut être confirmé. Veuillez ne pas continuer à utiliser le test si les bouteilles ont été renversées. Pour terminer le test et être sûr de votre statut VIH, vous devez vous connecter à GetaKit.ca/fr et commander un nouveau test.
Si vous avez terminé le test et que vous ne voyez pas le point de contrôle, cela n’est PAS considéré comme une trousse endommagée. Cela signifie que le test n’était pas valide. Veuillez consulter le graphique des résultats pour des exemples de résultats possibles et sélectionnez le résultat approprié.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, veuillez désélectionner cette option et cliquer sur le numéro de suivi de Postes Canada joint à cette commande pour savoir où se trouve votre trousse.
Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des questions sur le test.
Le kit a été endommagé ou comporte des composants manquants
Merci d’avoir partagé cette information. Comme vous avez signalé un test endommagé ou un test dont les composants sont manquants, le résultat du test de dépistage du VIH ne peut être confirmé. Pour être sûr de votre statut VIH, vous devez vous connecter sur GetaKit.ca/fr et commander un nouveau test.
Si une partie de la trousse de dépistage est endommagée ou s’il manque des composants, veuillez ne pas l’utiliser. Les dommages à la trousse doivent être visibles, comme une coupure dans la membrane ou des flacons renversés alors qu’ils sont encore dans l’emballage. Veuillez nous contacter si vous n’êtes pas sûr et si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre résultat.
Si vous avez utilisé le test et que vous ne voyez pas le point de contrôle, cela n’est PAS considéré comme un kit endommagé. Cela signifie que le test n’était pas valide. Veuillez consulter le graphique des résultats pour des exemples de résultats possibles et sélectionnez le résultat approprié.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, veuillez désélectionner cette option et cliquer sur le numéro de suivi de Postes Canada joint à cette commande pour savoir où se trouve votre trousse.
Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des questions concernant votre résultat ou la livraison.
Je n’ai pas reçu mon kit
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu votre kit.
Une fois la trousse expédiée, elle devrait arriver à votre porte dans les 24 à 48 heures, sauf retard imprévu. Veuillez cliquer sur le numéro de suivi de Postes Canada joint à cette commande pour voir l’état de la livraison.
Si le statut de Postes Canada indique “Livré”, veuillez vérifier si votre trousse se trouve dans votre boîte aux lettres, votre bureau de poste ou votre bureau de poste. Ensuite, vérifiez l’adresse sur ce compte pour vous assurer que la trousse a été livrée à la bonne adresse. Si l’adresse saisie est incorrecte, vous ne pourrez pas modifier l’adresse d’expédition puisque le kit a été expédié. Dans la mesure du possible, vous devez essayer de récupérer votre article à l’adresse utilisée lors du paiement. Sinon, veuillez mettre à jour votre adresse et commander une nouvelle trousse.
Si le statut de Postes Canada indique ” retourné à l’expéditeur “, il est possible que vous n’étiez pas disponible au moment de la livraison. Veuillez commander une nouvelle trousse et surveiller le numéro de suivi pour vous assurer que vous êtes présent à l’adresse de livraison.
Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous finissez par recevoir votre trousse ou si vous avez besoin d’aide.